lundi, avril 30, 2007

première sortie de pêche de l'année!!!


J'ai finalement trouvé le temps de faire une petite partie de pêche à l'ultra-leger ;) . Et ça c'est de la sauvage, les points rouges ne sont pas du à une maladie. Comme quoi toutes les rivière en bretagne ne sont pas polluées par contre c rai qu'il faut bien chercher!

4 commentaires:

Nono & Nico a dit…

Waouhh belles farios

En taille ça donne quoi ?

"Ultra léger" c'est moulinet + assimilé cuillère ou bien à la mouche

Julien Le Foll a dit…

haha! voila un connaisseur! la plus grosse fait 26 cm et les plus petites 21-22 cm . La taille minimal est de 20 cm mais vu que j'étais vraiment dans un petit ruisseau c'est rare d'en faire qui mesure plus que 25. D'ailleurs celle de 26 est la plus grosse que j'ai jamais attrapé à cet endroit.
Ultra-leger ca veut dire que je pêche au lancer avec une canne très sensible (puissance 0.5-3g) et du fil de faible diamètre (15/100). a+ fuck GI

Nono & Nico a dit…

une puissance de 0.5-3g ne me parle plus beaucoup par contre du 15/100 oui s'il y a du courant tu dois la jouer fine
Ca me rappelle que j'ai sorti une carpe miroire de 2Kg de la mare de mon village avec un bas de ligne de 15/100 aussi, du coup le frein du moulinet était très bas: résultat 45 min pour la sortir

Ca fait au moins 4 ans que j'ai pas mouillé un bouchon

Sinon le nombre de prises maximales est de combien ?

Julien Le Foll a dit…

c'est six depuis l'année dernière avant c'était dix