dimanche, mai 13, 2007

Test: World Of Warcraft


Disposant d'un peu de temps à perdre ce Week-End je me suis enfin décidé à tester World Of Warcraft, il parait que c'est une drogue mais j'ai pris le risque. Après 4-5 heures de téléchargement de la version d'essais je me suis créé un compte de test (10 jours d'essais gratuits).
J'ai pu jouer 2-3 heures hier soir: J'ai parlé à des perso qui m'ont demandé de tuer des sangliers, tigres et autres araignées, bref rien de très passionnant.
Ce matin je tente de reprendre ma partie et là: impossible de se connecter. Je prends la direction des forums et là je m'apperçois que ce genre de pb n'a rien d'exceptionnel et le support technique est absent. Le gros problème c'est qu'il faut payer 10-12€ par mois pour pouvoir jouer!!! Je tiens toutefois à remercier Blizzard de permettre à leurs futurs clients de tester leur softs. Ainsi ils savent dans quoi ils s'engagent ou à quoi ils échappent, moi je préfère m'échapper ;)

2 commentaires:

Nono & Nico a dit…

Je préfère ne pas me mettre aussi à tous ses jeux en ligne à base de perso à expérience
En fait j'ai peur d'y être accro (et je suis sûr que ça peut arriver) du coup je me contente de jeux en ligne "one shot". C'est à dire créer ou rejoindre une partie; jouer le temps que je veux et arrêter: war III, unreal 2004

En fait c'est déjà bien addictifs comme jeux ... surtout avec un Ar Foll en maître de jeux :-)
Ca me fait penser qu'il faudrait qu'on se remmette un peu à frager


Ps: tu as peut être échappé à ça WoW bon y'a pas tout mais il y a d'autres extraits disponibles

Zenway a dit…

Bien en fait c'est parfois le soucis avec les jeux en ligne... Pour le côté addict il s'agit aussi d'une problématique d'âge et d'expérience.
Je prends mon exemple sur les jeux en ligne :

- 3 ans de Counter Strike à un rythme très élevé
- 2 ans de Guildwars comme chef de guilde etc... Implication forte mais déjà plus de recul
- 1 an de Lineage 2 avec parcimonie
- Et maintenant je suis Lord Of The Rings ou je joue au feeling, surtout lorsque mon pote arrive et ou les quetes sont pas mal de tuages de monstres mais au moins il y a un côté fun et une histoire qui fait kiffé...

Là dessus on rajoute pas mal d'autres jeux, mais je me rends compte qu'avec l'habitude on arrive à avoir le recul qui va bien :) Et puis j'aime bien jouer avec des types et faire leveler mon perso... Les années de diablo de mon enfance m'ont marqué à vie !